Notre histoire
Les Restaurants Colmar ont vu le jour en 1957, sur le Boulevard Adolphe Max à Bruxelles avec 2 restaurants aux concepts différents: le Max, un restaurant de luxe et Colmar, un snack-bar et self-service.
Dans les années 70, la famille Dossche a le souhait de diversifier ses activités dans l’Agro-Alimentaire et rachète les deux restaurants. Si le Max ferme après quelques mois, le restaurant Colmar se développe et son concept évolue vers un concept de Buffets & Grill grâce à plusieurs voyages aux Etats-Unis.
Le premier restaurant Colmar Buffets & Grill est construit à Sint-Denijs-Westrem en 1979 et le concept se développe rapidement à Gand, Anvers, Bruxelles et Courtrai.
Forte de sa réussite, la famille décide d’exporter le concept Colmar en France et ouvre son premier restaurant en 1989 à Englos. Le nom Colmar est vite abandonné en France et remplacé par Crocodile.
En 1994, le restaurant Colmar de Courtrai inaugure le premier wagon de train dans lequel on peut se restaurer et le wagon devient l’élément différenciateur de tous les restaurants Crocodile. En effet, le nom des restaurants Crocodile vient d’une locomotive appelée Crocodile et conçue pour tirer des trains de marchandises de 1924 à 1989.
Aujourd’hui, le groupe Colmar compte 6 restaurants Colmar en Belgique et 18 restaurants Crocodile en France, dont la plupart sont en propriété immobilière.